Itsy… 13 années à nos côtés. 13 années d’amour, de présence, de fidélité. ♥ Tu es arrivée dans ma vie alors que tout était encore différent. Et dès le début, il y avait Beardy. Ton compagnon de toujours. Celui qui t’a accueillie à la maison, celui avec qui tu as grandi, dormi, joué, vécu. Vous étiez inséparables. Puis en 2023, nous avons perdu Beardy. Et je crois qu’une partie de toi est partie avec lui ce jour-là. Tu étais discrète, un peu princesse, toujours élégante dans ta façon d’être. Tu ne faisais jamais de bruit, jamais de vagues… mais tu étais là. Toujours là. Et depuis son départ, tu étais devenue mon ombre. Partout où j’allais, tu suivais. Toujours à côté de moi. Comme si tu avais compris que moi aussi, j’avais besoin de toi. Tu as vu grandir mon couple. Tu as vu naître mes enfants. Tu les as regardés grandir avec cette patience et cette douceur qui te ressemblaient tellement. Et quand mon ainé t’a appelée “notre grande sœur”, je crois qu’il a trouvé les mots parfaits. Parce que c’est exactement ce que tu étais. Tu étais celle qui veillait discrètement sur eux. Celle qui était présente dans chaque pièce de la maison. Celle qu’on croisait tout le temps sans même y penser, parce qu’elle faisait simplement partie de nous. Tu as accompagné mes joies. Tu as soigné certaines de mes plus profondes blessures sans jamais prononcer un mot. Juste par ta présence. Par ton regard. Par le fait d’être là, simplement. Et aujourd’hui, mon cœur est brisé. Mais je savais aussi que ton petit corps était fatigué. Je voyais bien que tu avais mal. Alors aujourd’hui, même si ça a été la décision la plus difficile à prendre, j’ai choisi de te laisser partir pour te libérer de cette souffrance. Parce que je t’aimais trop pour te retenir égoïstement. Et ce soir, j’aime imaginer que Beardy t’a retrouvée. Que vous êtes à nouveau tous les deux ensemble, quelque part. Sans douleur. Sans fatigue. Comme avant. Merci pour tout ma Itsy. Merci pour ces 13 années d’amour pur. Merci d’avoir aimé mes enfants. Merci d’avoir été mon ombre, ma présence rassurante, mon petit cœur silencieux. La maison ne sera plus jamais tout à fait la même sans toi. Mais tu resteras partout ici. Dans nos souvenirs, dans nos habitudes, dans nos cœurs.
Ton panier doudou
Aller à l’aire de jeux
Petite tu éventrais les paniers !
Clownette
Venir te blottir dans le creux de mes genoux sur le canapé